Los Rapidos, secret bien gardé à Bacalar

Vue de los rapidos à Bcalar

Pour le deuxième jour à Bacalar, nous avons à nouveau suivi une recommandation du propriétaire de notre hôtel. Il nous a conseillé un endroit qui s’appelle « Los Rapidos » et qui se trouve à environ 25 minutes en voiture du centre de Bacalar. Puisque nous n’avions pas de voiture de location, nous avons commandé un taxi qui nous y a amené pour 300 pesos (aller-retour).

« Los rapidos », c’est quoi ?

Il s’agit d’une rivière d’eau cristalline avec un très fort courant. A cet endroit magique se trouve un restaurant (Los Rapidos Lagoon Club) qui propose de la nourriture, des boissons, mais aussi des installations au bord de l’eau (comme des transats et des hamacs) :

Il faut payer une petite entrée pour pouvoir y accéder, mais 50 pesos par personne n’est pas très cher pour ce qu’on obtient en retour. Le site ressemble à une carte postale irréaliste, tellement c’est beau. L’eau claire avec des petits poissons dedans, un hamac installé entre deux palmiers, l’ambiance tranquille et agréable …

Voici la preuve en images :

On avait un peu peur que le restaurant installé sur place pousse à la consommation, comme c’est souvent le cas. Mais ici, pas du tout (en tout cas le jour où on y était) : Il n’y avait pas beaucoup de monde (très agréable), et les serveurs ne sont pas venus une fois nous inviter à consommer quelque chose. Il aurait été possible de manger et boire sur place, mais nous n’avions pas faim et ce n’était pas un problème du tout. Nous avons seulement payé la modique entrée et le prix pour la location d’un kayak : 200 pesos pour 1 heure à remonter péniblement contre le fort courant et descendre tranquillement à la dérive.

Ponton de los Rapidos

Un petit paradis sur terre

C’était une magnifique journée de farniente dans un cadre splendide, et un jour de repos bienvenu après les excursions précédentes. Lézarder au soleil, lire, faire une sieste, se rafraîchir dans l’eau et descendre la rivière avec ce fort courant… que demander de plus ? Pour les nageurs moins expérimentés, il y a une corde dans l’eau qui donne un peu plus de sécurité.

Vers 16h, nous avons demandé à la réception qu’ils appellent notre chauffeur de taxi du matin qui est venu nous récupérer pour nous ramener à Bacalar.

Los Rapidos est l’endroit parfait si vous voulez passer une journée tranquille et reposante. Le site n’est pas encore très connu et par conséquent pas bondé, ce qui est très agréable. Malgré le fait d’avoir préparé notre séjour, nous n’avions pas entendu parler de cet endroit.

Il s’agit d’un secret bien gardé de Bacalar que nous partageons volontiers avec vous ! 🙂

(Bretzel)


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *